Autres informations

De pagina ververst bij het selecteren van een onderwerp.

Sla artikel navigatie over.

Portée de ce rapport

Compte-rendu d'activité

Voici la quatorzième année que nous fournissons un compte-rendu de nos activités. Nous utilisons notamment pour cela ce rapport RSE. En 2020, nous avons passé notre test de matérialité. Les sujets matériels désignés constituent la base du compte-rendu de nos résultats.

Restrictions et portée

Cette année, le VanDrie Group s'intéresse principalement aux performances opérationnelles aux Pays-Bas pour l'exercice 2020. Nous avons inclus pour la première fois un plus grand nombre de données sur nos filiales à l'étranger. Le rapport de validation donne plus de détails sur ce sujet. Du fait que des données supplémentaires sont incluses, les chiffres de 2020 ne peuvent pas être comparés aux résultats de 2019. Cela s'applique par exemple aux résultats concernant la consommation de gaz, d'eau et d'électricité. Dans ce rapport, nous rendons encore des comptes à nos parties prenantes néerlandaises. Ce rapport est basé sur les directives GRI (Global Reporting Initiative). Il a par ailleurs été établi conformément aux critères de l'Indicateur de transparence établi par le ministère néerlandais des Affaires économiques et climatiques.

La matrice de matérialité révisée en 2020 donne une idée de ce à quoi nos parties prenantes accordent de l'importance et dont nous rendons compte ici. Étant donné que nous opérons sur un marché exposé à la concurrence, nous avons choisi de n'évoquer que de façon limitée nos résultats financiers et notre structure interne. Nous ne nous sommes pas non plus étendus dans notre rapport sur notre système de suivi et de traçabilité, même si celui-ci est nommé comme thème matériel. Il s'agit d'un système fonctionnel sur lequel il n'y a aucun objectif ou résultat annuel à communiquer. Sur les sujets matériels comme la valorisation optimale du veau, les aliments pour animaux sains et complets et les mesures préventives contre les pathogènes, nous n'avons effectué aucune validation. Le rapport RSE n'est pas intégré dans le rapport annuel. Nous accordons une attention relativement importante aux thèmes considérés comme essentiels par nos partenaires.

Direction et contrôle

La division Affaires générales est chargée de déterminer le contenu du rapport et dirige l'ensemble du processus de rédaction du rapport et de mise en Ĺ“uvre de mesures matérielles au sein du groupe et au-delà. Le contenu concret du rapport est établi sur la base d'entretiens avec des parties prenantes internes et externes ainsi que sur la base des rapports de gestion de toutes les filiales. Het Portaal a soutenu le VanDrie Group sur le fond, lors de la mise à jour de la matrice de matérialité comme pour la partie de contenu. F19 a réalisé la mise en forme de l'environnement Internet numérique. Les traductions sont confiées à Tekom Vertalers B.V.. L'ensemble de l'équipe de direction du VanDrie Group veille au bon développement des activités mentionnées ci-avant. Chaque année, les aspects matériels des activités de l'entreprise sont abordés lors d'une réunion de direction. Cette réunion permet d'analyser les performances et d'ajuster la politique si nécessaire. C'est aussi à cette occasion qu'est accordée l'autorisation de publier les résultats RSE.

Les données figurant dans ce rapport portent sur les performances et les thèmes matériels du VanDrie Group (qui se compose des entreprises dans lesquelles Van Drie Holding B.V. a une participation majoritaire) et non sur les performances des fournisseurs, clients, consommateurs, etc. Les données quantitatives dans ce rapport proviennent des systèmes financiers, du système de gestion du personnel et de Safety Guard. Nous ne disposons pas de système d'information automatisé pour toutes les informations. C'est donc au moyen d'un modèle standardisé de compte rendu que nous rassemblons chaque année toutes les informations. Les données destinées au présent rapport sont mesurées avec précision lorsque cela s'avère possible. Nous avons dû faire des estimations pour certains indicateurs, dans la mesure où nous ne disposons pas encore de données mesurées fiables les concernant. Ces estimations sont basées sur des données mesurées. Les données sont évaluées en interne avant d'être intégrées au rapport.

Ce rapport porte sur la période allant du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. Il a été publié le 30 juin 2021. Le rapport de validation a été établi par Mazars N.V.. Un index séparé des GRI a également été annexé au rapport. Les éventuelles modifications des définitions et des méthodes de mesure par rapport aux années précédentes sont indiquées dans ce rapport avec les données correspondantes.